Stratégie
Région Dents du Midi peut se positionner ainsi : espace touristique alpin, facilement accessible, situé au sein des Portes du Soleil, proposant à ses hôtes des activités sans frontière au travers d'expériences sportives de tous niveaux, de bien-être et de détente en privilégiant la valorisation des ressources paysagères, naturelles et patrimoniales de l'ensemble de la vallée. Se basant sur ce constat et afin de définir une stratégie marketing commune pour le tourisme de la vallée, elle s’est inspirée de la stratégie « expériences » de Valais Wallis Promotion en tenant compte des études effectuées ces dernières années dans les stations (Morgins et Champéry).
Les segmentations « famille » et « sportifs individuels » sont des orientations déjà identifiées par les études susmentionnées. L’idée est de renforcer et étendre ce positionnement à l’ensemble de la vallée. Les marchés, quant à eux, sont redéfinis pour favoriser une densification des actions sur un plus petit nombre de marchés. Cette volonté répond aux recommandations des organes faîtiers du tourisme (Suisse Tourisme et Valais Wallis Promotion) qui ont pour volonté de consolider la présence des destinations sur le marché interne, en raison notamment de l’attractivité de la Suisse face aux concurrents internationaux. Pour atteindre ces différentes cibles d’hôtes, Région Dents du Midi propose une stratégie de mix marketing complète orientée sur les produits. En complément, et pour correspondre à la stratégie de Suisse Tourisme, le développement des piliers de cette organisation ont également permis de dégager les principales lignes directrices du marketing de la destination.